Contactez-nous +1 514 288 1997
The Global Leader in
Residence and Citizenship by Investment

Politique en matière de cookies

Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Introduction

Veuillez lire attentivement la politique suivante pour comprendre comment et pourquoi ce site internet utilise votre adresse de protocole internet (ci-après, l'« adresse IP ») et les cookies. Vous devez donner votre consentement explicite pour accéder et naviguer sur le site internet https://www.henleyglobal.com (« le site internet »). Si vous n'acceptez pas les dispositions de la présente politique en matière de cookies, vous devez quitter le site internet immédiatement.

Dernière mise à jour : avril 2024

(ci-après, la « politique en matière de cookies »))

Henley & Partners Group Holdings Limited («Nous», «Notre» «Nos» or «Henley») (dont le numéro d'immatriculation de la société est C 58006) recueille deux types d'informations vous concernant, résultant de votre utilisation du site internet: (i) des informations personnelles, y compris votre nom et votre adresse électronique et (ii) des informations agrégées, celles-ci étant générées par les pratiques que nous avons mises en place en matière de cookies et d'adresse IP de ses utilisateurs.

Nos pratiques en matière de collecte et de traitement de ces informations personnelles sont exposées dans notre politique de confidentialité.

En conséquence, les pratiques que nous avons mises en place concernant la génération d'informations agrégées (comme mentionné ci-dessus) sont décrites ici, dans notre politique en matière de cookies. Pour pouvoir naviguer et utiliser le site internet, ainsi que la plate-forme en ligne à laquelle vous, l'utilisateur, êtes connecté par le biais du site internet, vous devez accepter expressément les pratiques énoncées dans les présentes.

Partie 1 : adresse IP

Ce qui se passe lorsque vous visitez le site internet

Chaque fois que vous vous connectez à internet ou, si vous utilisez une connexion permanente telle que le haut débit ou l'ADSL, lorsque vous démarrez ou redémarrez votre ordinateur, un numéro d'identification unique, appelé adresse IP, vous est automatiquement attribué. Cette adresse, qui contient des informations sur la localisation de votre ordinateur connecté à un réseau informatique (votre pays d'origine) et le nom de votre fournisseur d'accès à internet («FAI»), est automatiquement enregistrée par notre site internet.

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Lorsque vous avez démarré votre session internet (c'est-à-dire lorsque votre ordinateur s'est connecté à internet), un numéro unique (normalement de l'ordre de 9 ou 10 chiffres décimaux), appelé adresse IP, a été automatiquement attribué à votre ordinateur. Il s'agit de l'adresse unique de votre ordinateur sur internet. Sans cette adresse IP, les sites internet ne seraient pas en mesure de vous fournir leur contenu, car ils ne pourraient pas trouver votre ordinateur sur internet. Étant donné que chaque fois que vous vous déconnectez et vous reconnectez à l'internet, une nouvelle adresse IP est automatiquement attribuée à votre ordinateur, les adresses IP ne sont pas intrinsèquement capables de vous identifier en tant qu'individu (du moins, par elles-mêmes).

Une adresse IP contient toutefois des informations sur la localisation de votre ordinateur sur un réseau informatique (votre pays) et le nom de votre FAI.

Comment recueillons-nous votre adresse IP ?

Chaque fois que vous visitez une page de notre site internet, votre ordinateur envoie un message à notre site internet pour demander le contenu. Ce message envoyé par votre ordinateur contient également votre adresse IP comme une forme d'« adresse de retour » afin que le site internet puisse trouver votre ordinateur et lui envoyer le contenu demandé. Notre serveur internet enregistre automatiquement tous ces messages.

Que faisons-nous de votre adresse IP ?

Lorsque nous enregistrons votre adresse IP, les données recueillies sont regroupées avec les autres adresses IP enregistrées afin de nous fournir des statistiques sur l'emplacement géographique des visiteurs de notre site internet, la durée de leur visite, les pages les plus consultées et d'autres raisons statistiques.

Nous recueillons automatiquement votre adresse IP et la stockons dans l'historique de données. Ces fichiers contiennent également des informations relatives à votre type de navigateur, à votre FAI, à votre système d'exploitation, à la date et à l'horodatage, aux données de navigation et aux fichiers consultés sur notre site internet. La collecte de ce type d'informations nous permet de générer des informations agrégées pour les besoins de notre site internet, notamment en termes de tendances et d'activités globales des utilisateurs en ligne (telles que le nombre de visiteurs uniques, les pages les plus fréquemment consultées ou les termes de recherche saisis). Ils nous permettent également d'administrer notre site internet, de diagnostiquer tout problème de serveur potentiel, d'analyser les tendances et les statistiques des visiteurs et, d'une manière générale, de vous fournir une meilleure expérience internet. Les adresses IP ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées.

Partie 2 : cookies

Informations sur notre utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site internet. Ils nous permettent d'analyser les tendances et d'administrer le site internet afin de nous aider à vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site internet et à l'améliorer en même temps.

Un cookie est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie permet au site internet de se souvenir des utilisateurs qui l'ont déjà visité. Sans cookie, chaque fois que vous ouvrez une nouvelle page internet, le serveur où cette page est stockée vous traitera comme un tout nouveau visiteur. Les cookies nous permettent de mémoriser vos préférences personnalisées, telles que votre langue préférée, et vous permettent d'accomplir des tâches sans avoir à saisir à nouveau vos informations lors de la navigation, afin de faciliter la navigation sur notre site internet.

Nous utilisons les cookies suivants :

  • Cookies strictement nécessaires: Ces cookies sont utilisés pour fournir le service, l’application ou la ressource demandée. Sans ces cookies, votre demande ne peut être traitée correctement. Ils sont généralement définis pour gérer les actions que vous effectuez, telles que la demande d’éléments visuels du site web, de ressources de pages ou la connexion/déconnexion de l’utilisateur. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour mettre en place des fonctionnalités essentielles afin de garantir la sécurité et l’efficacité du service demandé, comme l’authentification et la demande d’équilibreur de charge.
  • Cookies fonctionnels: Ces cookies sont mis en place par nous ou par des prestataires de services tiers que nous utilisons pour mettre en œuvre des fonctionnalités supplémentaires ou pour améliorer les caractéristiques et les performances du site web, mais ils ne sont pas directement liés au service que vous avez demandé. Les services et fonctionnalités mis en œuvre par ces cookies prennent en charge des éléments tels que les champs de texte remplis automatiquement, la plateforme de chat en ligne, les formulaires non nécessaires et les paramètres de sécurité facultatifs tels que l’authentification unique (Single Sign-On ou SSO).
  • Cookies de performance: Ces cookies sont mis en place pour fournir des mesures quantitatives des visiteurs du site web. Les informations collectées à l’aide de ces cookies sont utilisées dans les opérations pour mesurer les indicateurs clés de performance du site web ou du logiciel, tels que la performance. L’utilisation de ces cookies nous permet de compter les visites et les sources de trafic afin d’améliorer les performances de notre site et de notre application. Si vous n’autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site.
  • Cookies de ciblage: Ces cookies sont installés par nos partenaires publicitaires pour fournir des données analytiques sur la publicité comportementale et le re-marketing. Ils collectent tout type d’informations de navigation nécessaires pour créer des profils et comprendre les habitudes des utilisateurs afin de développer une stratégie publicitaire individuelle et spécifique. Le profil créé concernant vos intérêts et votre comportement de navigation est utilisé pour personnaliser les publicités que vous voyez lorsque vous accédez à d’autres sites web.

Vous trouverez plus d'informations sur les différents cookies que nous utilisons et les fins auxquelles nous les utilisons dans le tableau ci-dessous:

Nom

Fichier(s)

Objectif

Durée de vie

Se désinscrire

Cookies strictement nécessaires

Session

october_session

Le cookie est utilisé pour mettre en cache les informations générées et accélérer le site internet.

Il expire lorsque la session du navigateur est fermée.

Non

ARRAffinitySameSite
ARRAffinity

Le cookie est utilisé pour conserver l'état entre les serveurs.

Il expire lorsque la session du navigateur est fermée.

Non

PHPSESSIONID

Ce cookie est une référence à une session unique pour une session de navigation actuelle. Aucune donnée personnelle n'y est stockée.

Il expire lorsque la session du navigateur est fermée.

Oui

Cookies fonctionnels

cookietype

Les cookies sont utilisés pour déterminer si l'utilisateur accepte les cookies et quels types de cookies il autorise à utiliser.

Expire au bout de 730 jours.

Non

Localisation

locationCode
locationHash

Les cookies sont utilisés pour stocker votre pays qui est utilisé pour certaines fonctionnalités proposées sur le site internet.

Il expire lorsque la session du navigateur est fermée.

Oui

NID

Le cookie tiers placé par Google qui nous permet d'utiliser l'API Google Font.

Déterminé par la tierce partie.

Oui

Cookies de performance

ai_session
ai_user

Il s'agit de cookies tiers placés par Microsoft et utilisés pour l'enregistrement des erreurs et la télémétrie technique.

Déterminé par la tierce partie.

Oui

Cookies de ciblage

Campagnes de marketing

tracker[ad]
tracker[exp]
tracker[url]
Histracker

_gidhp

Les cookies sont utilisés à des fins de suivi pour les campagnes de marketing.

Expire au bout de 30 jours.




Expire au bout de 1 jour.

Oui

Teads

teads

Les cookies de Teads sont utilisés à des fins de suivi des campagnes marketing.
Veuillez consulter leur Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Expire après 60 jours.

Oui

Analytique

_ga
_gat_UA-786247-11
_gid
1P_JAR
ANID
CGIC
CGIC
CONSENT
DV
_gcl_au

Il s'agit de cookies tiers placés par Google qui nous permettent d'utiliser le service Google Analytics et Adsense.

Déterminé par la tierce partie.

Oui

UET

Il s'agit de cookies de tierce partie que Microsoft utilise pour la service Clarity

Déterminé par la tierce partie.

Oui


Veuillez noter que des tiers (y compris des réseaux publicitaires et des fournisseurs de services externes tels que des services d'analyse du trafic internet) peuvent également utiliser des cookies, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Ces cookies sont susceptibles d'être des cookies analytiques ou de ciblage.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser la mise en place de tous les cookies ou d'une partie de ceux-ci. Toutefois, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies strictement nécessaires), il se peut que vous ne puissiez pas accéder à notre site internet ou à certaines parties de ce dernier. En outre, certaines parties du site internet peuvent ne pas fonctionner correctement si vous choisissez de ne pas accepter les cookies.

Vous pouvez contrôler l'utilisation des cookies au niveau du navigateur individuel. Si vous refusez les cookies, vous pouvez toujours utiliser notre site internet, mais votre capacité à utiliser certaines fonctions ou zones de notre site internet peut être limitée. De nombreux navigateurs vous permettent de naviguer en privé, les cookies étant automatiquement supprimés après votre visite d'un site. Vous trouverez ci-dessous une liste des navigateurs les plus courants et la manière dont vous pouvez activer la navigation privée:

  • Internet Explorer 8 et versions ultérieures : En privé
  • Safar 2 et versions ultérieures : Navigation privée/navigation
  • Firefox 3.5 et versions ultérieures : Navigation privée/navigation
  • Google Chrome 10 et versions ultérieures : Incognito

De plus amples informations sur les cookies sont disponibles sur divers sites tels que www.allaboutcookies.org

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur « Accepter tout » pour procéder comme indiqué, ou cliquez sur « Permettre la sélection » pour choisir les types de cookies que vous acceptez. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

Loading...

IP Address and Cookie Policy

Please read the following carefully to understand how and why this Website uses your IP address and cookies. You must give your express consent in order to access and browse our website https://www.henleyglobal.com (“the Website”). If you do not accept the provisions of this Policy, you must exit our Website immediately. 

Last Updated: May 2018

(hereinafter, the “IP and Cookie Policy”).

Henley and Partners Group Holdings Limited (”We”, “Us” “Our” or “Henley”) (C 58006) collects two types of information about you resulting from your use of its website, (the “Site”): (i) personal information, including your name and e-mail address and (ii) aggregate information, this being generated from the practices which We have in place in relation to ‘cookies’ and the Internet Protocol Address (“IP Address”) of its users.

Our practices in relation to the collection and processing of such personal information are set out in our privacy policy.

Correspondingly, the practices which we have in place regarding the generation of aggregate information (as mentioned above) are described here in our IP and Cookie Policy. In order to be able to browse and use the Website, as well as the online platform which you, the user, are connected to by means of the Website, you must expressly agree to the practices set out herein.

(A)  IP Address

What Happens When You Visit the Website

Every time you connect to the internet or, if you use an always-on connection, such as broadband or ADSL, when you boot up or restart your computer, you are automatically assigned a unique identifying number known as an IP Address. This IP Address, which contains information regarding the location of your computer on the internet (your country of origin) and the name of your internet service provider (“ISP”), is automatically logged by our Website.

  • What is an IP Address?

When you first started your internet session (i.e. your computer connected to the internet), your computer was automatically assigned a unique number (normally in the region of 9 or 10 decimal numbers), known as an IP Address. This is your computer’s unique address on the internet. Without such an IP Address, websites would not be able to deliver their content to you as they would not be able to find your computer on the internet. Since each time you disconnect and reconnect to the internet a new IP Address is automatically assigned to your computer, IP Addresses are not inherently capable of identifying you as an individual (at least, by themselves).

An IP Address does, however, contain information regarding the location of your computer on the internet (your country) and the name of your ISP.

  • How Do We Collect Your IP Address

Each time you visit a page on our Site, your computer sends out a message to our Site asking for the content. This message sent by your computer also encloses your IP Address as a form of “return address” so that the Site may find your computer in order to send it the requested content. Our web-server automatically logs all these messages.

  • What Do We Do With Your IP Address?

When we log your IP Address, the data collected is grouped up with the other logged IP Addresses in order to provide us with the statistics on the geographic location of visitors to our Site, how long they stay on our Site, which are the most viewed pages and for other statistical reasons.

We gather your IP address automatically and store it in log files. These files also contain information relating to your browser type, ISP, operating system, date/time stamp, clickstream data and the files viewed on our Site. Collecting this type of information allows us to generate aggregate information for the purposes of our Site, including in terms of overall user trends and activities online (such as the number of unique visitors, pages access most frequently or the search terms entered). It also allows us to administer our Site, diagnose any potential server problems, analyze visitor trends and statistics, and generally held us to provide you with a better internet experience. IP Addresses are not stored for longer than necessary for the above stated purposes. 

(B)  Cookies

 Information About Our Use of Cookies

Our Site uses cookies to distinguish from other users of our Site. They allow us to analyze trends and administer the Site to help us to provide you with a good experience when you browse our Site and to improve it at the same time.

A cookie is a small file of letters and numbers that we store on your browser or the hard drive of your computer if you agree. Cookies contain information that is transferred to your computer’s hard drive. A cookie, enables the website to remember users that have already visited. Without a cookie, every time you open a new web page, the server where that page is stored will treat you like a completely new visitor. Cookies allow us to remember your custom preferences such as your language preference and allow you to complete tasks without having to re-enter your information when browsing in order to make browsing on our Website easier.

We use the following cookies:

  • Strictly necessary cookies. These are cookies that are required for the operation of Our Site. Namely, by way of illustration, they include cookies that enable you to log into secure areas of Our Site and make use of its check-out functionality. 
  • Analytical/Performance cookies. They allow us to recognize and count the number of visitors and to see how visitors move around Our Site when they are using it. This helps us to improve the way the Site works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.
  • Functionality cookies. These are used to recognize you when you return to the Website. This enables us to personalize our content for you, greet you by name and remember your preferences (for example, your choice of language or region).
  • Targeting cookies. These cookies record your visit to the Website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make the Site and the advertising displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose.
  • Session cookies.These cookies contain encrypted information to allow our system to uniquely identify you while you are logged in. Session cookies exist only during an online session. They disappear from your computer when you close your browser software. These allow us to process your requests and help us make sure you are who you say you are after you’ve logged in.
  • Third party cookies. These cookies allow our Website to interact with different websites which may provide useful information. These Sites can be accessed from the Links section of the Site (https://www.henleyglobal.com/links/)

You can find more information about the individual cookies we use and the purposes which we use them in the table below:

CookieNamePurposeMore information
_ga
_gat
_gads
_dc_gtm_UA…
 These cookies enable us to anonymously track how visitors access and browse our website, thereby enabling us to optimize and improve our service.Further information is available at: www.google.co.uk/intl/en/analytics/privacyoverview.html
PHPSESSIONID This cookie is a reference to a unique session for a current browsing session. No personal data is stored in it. The session is ended when a user’s browser is closed.Expires when the browser session is closed.
locationCode This cookie stores your country location code which is used for certain features offered within our website.Expires when the browser session is closed.
newsletter[x]newsletterThis cookie tracks where a user has been redirected to our website via one of our marketing newsletter campaigns.Please note that [x] refers to marketing newsletter campaign name. In addition, this cookie expires after 6 hours.
referral[x]referralThis cookie tracks if the user has been referred to our website.Please note that [x] refers to Referrers name. In addition, this cookie expires after 6 hours.
cookieconsent_status This cookie stores whether the user has accepted the usage of cookies. 
tracker[x]trackerThis cookie tracks whether the user has been redirected to our website via a Marketing Ad campaign as well as store the users browsing history which helps us improve our services.Please note that [x] refers to marketing Ad campaign name. In addition, this cookie expires after a year.
histtracker[x]histtrackerThis cookie updates as follows:
  • When an existing user has visited the website via different Marketing Ad
  • Existing user browsing history
 
XSRF-TOKEN This is a security related session cookie that expires after the user's session. ie. when the user closes their browser. 
hpi this is a cookie that the site uses to track if the user has already visited the site or not.Expires after a year.
tour this is a cookie that the site uses to track if the user has already viewed the tour screens or not.Expires after 14 days.

Please note that third parties (including advertising networks and providers of external services like web traffic analysis services) may also use cookies, over which we have no control. These cookies are likely to be analytical/performance cookies or targeting cookies.

You can block cookies by activating the setting on your browser that allows you to refuse the setting of all or some cookies. However, if you use your browser settings to block all cookies (including essential cookies), you may not be able to access all or parts of our Website. Moreover, some parts of our Site may not function properly if you choose not to accept cookies.

Except for essential cookies, all cookies will expire after 30 days.

You can control the use of cookies at the individual browser level. If you reject cookies, you may still use our Website, but your ability to use some features or areas of our Website may be limited. Many browsers you to browse privately whereby cookies are automatically erased after you visit a site. The following is a list of the most common browsers and the way in which you can activate private browsing:

  • Internet Explorer 8 and later versions: In Private
  • Safari 2 and later versions: Private Navigation/Browsing
  • Firefox 3.5 and later versions: Private Navigation/Browsing
  • Google Chrome 10 and later versions: Incognito

 Further information on cookies can be found on various sites such as www.allaboutcookies.org

X
Request a Call Back
Loading...

Have one of our qualified advisors contact you today.

Important: All information is treated with the highest confidentiality and subject to our privacy policy once received by us. The transfer of data contained in this form is protected by strong encryption even while in transit.